Conditions générales

 Conditions générales de vente 
 Réservation des prestations d'hébergement et de restauration

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aux prestations d’hébergement et de restauration de l’établissement. Ces Conditions Générales de Vente sont en permanence accessibles sur le site Internet de l’établissement. Elles déterminent les obligations ainsi que les droits des parties se rapportant aux réservations effectuées.
Toutes réservations implique de la part du client l’adhésion entière et sans réserves aux présentes conditions, à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, documents commerciaux, etc…. en cas de contradiction entre les dispositions figurant au devis accepté par le client et celles figurant aux présentes C.G.V., les dispositions du devis prévalent.
Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.
Le « vendeur » désigne les propriétaires de l’établissement.
Le « client » désigne le particulier, une entreprise prestataire ou mandataire.

ARTICLE 1 – Mise à disposition
Les chambres et dortoirs sont disponibles à partir de 17h et doivent être libérées pour 9h
Merci de nous avertir en cas d’arrivée tardive.

ARTICLE 2 – Demi-pension
Les tarifs demi-pension comprennent le diner, la nuitée et le petit déjeuner. Les repas non pris ne seront pas déduits.

ARTICLE 3 – Tarifs
Les prix indiqués sur le site internet sont des prix TTC en Euro et s’entendent par personne.

TARIF GROUPE : Les tarifs « groupe » sont applicables aux catégories éligibles d’usagers en fonction du nombre total de personnes « payantes » dans un même groupe. Exemple : 12 pax ou plus 10% etc .

Les tarifs sont révisables au 1er janvier 2021.
Tarifs 2024 en vigueur.

Chambres:
Rotondu 1 lit double 57€
Orientè 1 lit double 62€ + lit supplémentaire 20€
(2/4 couchages)
Montè D 'Oru 1 lit double 67€ + lit supplémentaire 20€
(2/5 couchages)

Restauration / Bar :
Pique-nique 9€
Petit déjeuner 8/12€
Menu 26€
Autre:
Machine à laver 9€
Douche supplémentaire 3€
 
ARTICLE 4 – Réservation et modalités de règlement
Le client doit confirmer par écrit (email ou courrier) sa demande de réservation obligatoirement accompagné du paiement des arrhes qui constitue une condition substantielle et déterminante de la réservation. A défaut de versement des arrhes, l’établissement ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité des dortoirs réservés.
Pour être accepté, la réservation devra porter toutes indications utiles à son traitement. Il est également dit que le vendeur se réserve de ne pas donner suite à une réservation ou procéder à une annulation concernant une commande émanant d’un client avec lequel il aurait été précédemment constaté un litige ou des difficultés telles qu’incident de paiement, dégradation des lieux, etc…
Les réservations sont possibles et prises en compte jusqu’au jour de venue selon les disponibilités de l’établissement.
Après réservation, le client recevra une confirmation (téléphone, mail).
Toutes les informations communiquées par le client au moment de la réservation engagent ce dernier uniquement.
Le Gîte « chez Pierrot » ne pourra donc être tenu responsable de conséquences d’erreurs ayant trait au libellé des coordonnées du destinataire ou débiteur.

ARTICLE 5 – Arrhes
Les réservations sont effectives au règlement d’arrhes déductibles à la fin du séjour convenu, à hauteur d’une valeur de 50% du prix du séjour.
Les arrhes sont payables par chèque, espèces, virement.

ARTICLE 6 – Modification du nombre de participants
La réduction du nombre de participants est considérée comme une annulation partielle de la réservation donnant lieu à l’application de l’article ci-après, qu’il s’agisse notamment d’hébergement, de restauration ou d’espaces loués.
Toute augmentation du nombre de participants ou de durée doit faire l’objet d’une nouvelle réservation.
Si le nombre de participants s’avérait supérieur au nombre initial indiqué sur le devis, la mise à disposition des espaces (seulement dans la limite des places disponibles) ne sera confirmée qu’après réception du complément des arrhes correspondant au différentiel de réservation.

ARTICLE 7 – Annulation et pénalités
Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-20 du Code de la consommation. Les conditions de vente du Gîte précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.
La facturation étant faite sur la base des prestations commandées pour la totalité du séjour, le client est invité à prêter la plus grande attention aux conditions d’annulation ci-après.
Les annulations, de tout ou partie de la réservation initiale, doivent être adressées par écrit.
En cas d’annulation, passé le délai de 14 jours avant l’arrivée prévue les arrhes seront conservées.

ARTICLE 8 – Annulation du fait du vendeur
Si l’établissement est amené à annuler une réservation pour un cas de force majeure, le Réservant pourra se faire rembourser intégralement les arrhes ou les reporter sur un autre séjour.

ARTICLE 9 – Séjour écourté
Les arrhes ne sont déductibles qu’en fin de séjour à condition que celui-ci soit respecté intégralement.

ARTICLE 10 – Modification des prestations
Toute demande de modification des prestations par rapport aux Conditions Générales de Vente et/ou au devis doit être adressée par écrit à l’établissement. Faute d’acceptation écrite de l’établissement, le contrat est réputé perdurer selon les termes et conditions déterminés aux Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 11 – Attribution
Il nous est impossible de garantir une attribution de chambre de manière absolue.
Si le nombre de participants s’avérait inférieur au nombre prévu sur le devis, le Client pourrait se voir attribuer un autre espace que celui initialement prévu, pour des raisons inhérentes à la gestion de l’établissement.

ARTICLE 12 – Modalités de réclamations
S’il estime que les prestations n’ont pas été exécutées ou mal exécutées, le client peut formuler des réclamations. Elles doivent être adressées dans les meilleurs délais par le client en lettre recommandée avec accusé de réception à Gîte Chez Pierrot RN 193 20219 TATTONE.

ARTICLE 13 – Animaux
Les animaux ne sont pas admis.

ARTICLE 14 – Responsabilité
Nous ne sommes pas responsables des vols dans le refuge

ARTICLE 15 – Sécurité
Les résidents du Gîte sont tenus de se conformer aux règles de sécurité affichées. En cas d’incident majeur et conformément aux consignes de sécurités affichées, les résidents doivent prévenir les pompiers, la police ou le SAMU et leur faciliter l’accès au Gîte. A cet égard, les accès aux locaux du Gîte, et notamment les issues de secours, doivent toujours être dégagées pour permettre le libre passage des secours.
Dans les dortoirs et chambres disposant de lits superposés le lit supérieur ne peut être utilisé que par des enfants de + de 6 ans, et selon les normes en vigueurs

ARTICLE 16 – Hygiène
Conformément à la législation en vigueur, le Gîte « Chez Pierrot » est un établissement non-fumeur.
Il y est absolument interdit de fumer dans tout le refuge, dortoirs et chambres compris.
Il est absolument interdit de manger et de boire dans les dortoirs et chambres.
Le client ne pourra apporter de l’extérieur ni boisson, ni aucune denrée alimentaire, sauf lieux prévus à cet effet.
Le Client s’engage à faire respecter par les participants et leurs invités l’ensemble des consignes et règlements de l’établissement (notamment l’interdiction de fumer dans les locaux à usage collectif). Le Client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi que des personnes qui s’y trouvent.
A son arrivée, le résident trouve un logement propre et équipé. Il est tenu de le maintenir en bon état de propreté pendant la durée de son séjour.
La qualité de vie du Gîte exige une attitude correcte, courtoise et respectueuse de chacun vis-à-vis des autres, notamment en veillant à la tranquillité du lieu.
Gîte « Chez Pierrot »
RN 193 20219 TATTONE
Tel : 06 24 69 29 85 – mail : joannacristini@gmail.com– 
N° SIRET : 47936467100020
Assurance responsabilité civile Opérateur de Voyages ou Séjours (police 53777909 ALLIANZ) 

 
Share by: